ATELIER DE COMMUNICATION, D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DE ACTEURS DES FILIÈRES CIBLÉES DES REGIONS DE GAO, KIDAL ET MENAKA, SUR LES NOTIONS ET STRATÉGIES DE FINANCEMENT DES INVESTISSEMENTS PRIVÉS DES MICROPROJETS (MP) ET DES PLANS D'AFFAIRE DE PARTENARIATS PRODUCTIFS (PP) DU PADEL-M.
Dans le cadre de l'intensification de la communication autour du mécanisme de financement des microprojets (MP) et des Plans d'affaires de Partenariat Productifs (PP) le Projet d'Appui au Développement de l'élevage au Mali (PADEL-M) et ses partenaires, organisent à Gao, un atelier d'information et de sensibilisation des acteurs des filières ciblées des régions de Gao, Kidal et Menaka, sur le mécanismes de financement des plans d'affaires des MP et PP en élevage.
L'objectif principal de cet atelier est d'informer et de sensibiliser les bénéficiaires et leurs encadrements dans lesdites régions sur le Projet d'Appui au Développement de l'élevage au Mali, particulièrement sur le mécanisme de financement des investissements privés initié par le Projet d'Appui au Développement de l'élevage au Mali.
Il s'agit spécifiquement de:
- partager avec les participants, les informations sur le PADEL-M en général et les stratégies de financement des Microprojets en élevage et les plans d'affaires des partenariats productifs du PADEL-M.
- édifier l'encadrement technique ( c'est à dire les Agents des services techniques partenaires de mise en œuvre des activités du PADEL-M), sur les dossiers et les éléments des fiches de demande des financement des MP et PP à renseigner.
- Élaborer et valider les messages radiophoniques sur le processus de demande de financement des Plans d'affaires des microprojets MP et partenariats productifs PP du PADEL-M
- diligenter la diffusion de ces messages sur les antennes de la radio nationale et des radios de proximité dans les régions de Gao, Kidal et Menaka.
Au terme de cette rencontre, les bénéficiaires dans les trois régions, seront suffisamment informés sur le PADEL-M et les dossiers de candidature à fournir pour le financement de leurs plans d'affaires de microprojets et de partenariats productifs d'élevage.